La Meute de Fenrir
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La Meute de Fenrir

Forum du projet Fenrir sur le serveur Zeta d'Ikariam
 
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 Système de progression et de combat

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Anaxagore

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MessageSujet: Système de progression et de combat   Système de progression et de combat Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 1:24

Progression :

Pour progresser dans votre périple, vous devrez lancer le dé progression ainsi que les dés bestiaire ZX, or et objet ZX.

Résultat post 3.


-Le dé progression vous indique la distance que vous pourrez parcourir si vous triomphez de votre adversaire.

-Le dé bestiaire vous indique quel monstre vous affronterez

-Le dé or vous indique la somme d'argent gagné si vous gagnez le combat

-Le dé objet vous indique quel objet vous pourrez obtenir si vous gagnez le combat

La progression et les gains dépendent de l'issue du combat :

Victoire (Perte ennemies > Pertes personnelles) : Progression 100% Gain d'objet et d'or

Match nul (PE = PP) : Progression 50% pas de gains

Défaite (PE < PP) : Progression 0% pas de gains

Mort : ( Points de vie = 0) : Vous perdez toute votre progression (retour en début de zone). Perte de 10% d'or et d'un objet (sauf armes et objets de quête) à déterminer avec un dé spécial.

Note : En cas de match nul contre un boss ou un joueur, c'est celui qui a obtenu le plus de force qui gagne.

Déroulement d'un combat :

Vous devez lancez autant de dé d'agilité et de force que vous en possédez en tenant compte de votre équipement multiplié par 5

Exemple :

Agilité de base : 4
Force de base : 3
Equipement : +2 force +1 agilité

Nombre de dés d'agilité à lancer : 25
Nombre de dés de force à lancer : 25

Vous lancez également les dés de la créature.

Si votre force est supérieure à l'agilité de votre adversaire, il subit des dégâts et vice versa.

Compétences :

Vos compétences peuvent vous permettre de changer l'issue d'un combat. Pour les compétences passives il vous juste de rajouter des dés bonus. Pour les compétences actives, il faut rajouter 3 dés compétence.

Note : Pour Esquive et Double coup il faut utiliser les deux.


Liste des compétences

Vous trouverez des exemples pour clairvoyance (fonctionne comme rage et parade ) esquive (fonctionne comme coup double) et poison dans les postes suivants.

NB : Ne pas confondre dégâts et force. Les dégâts sont infligés quelque soit l'armure.

Expérience :

Niveaux 1 2 34 5 6 7 8 910 11 12 13 14 15
EXP nécessaire - 50 150 300500 7501050 1400 1800 2250 2750 33003900 4550 5250

Gain d'expérience :

Victoire : XP = Niveau du monstre X 3

Match nul : XP = Niveau du monstre

Défaite : XP = 0


Dernière édition par Anaxagore le Mer 9 Mar 2011 - 10:53, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Système de progression et de combat   Système de progression et de combat Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 1:35

Premier lancer :

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MessageSujet: Re: Système de progression et de combat   Système de progression et de combat Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 1:35

Le membre 'Anaxagore' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Avancement' : 19

--------------------------------

#2 'Or Z1' : 1

--------------------------------

#3 'Objets Z1' : 6

--------------------------------

#4 'Bestiaire Z1' : 8



vous affronterez donc le monstre 8 du bestiaire soit un Trappeur Troll, si vous remportez la victoire vous gagnerez 1 or et du pain et vous avancerez donc de 19.

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MessageSujet: Re: Système de progression et de combat   Système de progression et de combat Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 2:02

Merci de respecter la mise en page pour les combats.

Anaxagore VS Trappeur Troll

Anaxagore Trappeur Troll
Force 2 4
Agilité 5 5
Equipement Dague -
Compétence Clairvoyance -
Niveau 1 3


Code:



[table border="1"][tr][td] [/td][td]Anaxagore [/td][td]Trappeur Troll [/td][/tr][tr][td]Force [/td][td]2 [/td][td]4 [/td][/tr][tr][td]Agilité [/td][td]5 [/td][td]5 [/td][/tr][tr][td]Equipement [/td][td]Dague [/td][td]- [/td][/tr][tr][td]Compétence [/td][td]Clairvoyance [/td][td]- [/td][/tr][tr][td]Niveau [/td][td]1 [/td][td]3 [/td][/tr][/table]


Dernière édition par Anaxagore le Mer 9 Mar 2011 - 23:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Système de progression et de combat   Système de progression et de combat Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 2:02

Le membre 'Anaxagore' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Force' :
Système de progression et de combat Epee Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Epee Système de progression et de combat Epee Système de progression et de combat Epee Système de progression et de combat Epee Système de progression et de combat Epee Système de progression et de combat Epee Système de progression et de combat Carre-blanc

--------------------------------

#2 'Agilité' :
Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Carre-blanc


--------------------------------

#3 'Agilité' :
Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat Carre-blanc


--------------------------------

#4 'Force' :
Système de progression et de combat Epee Système de progression et de combat Epee Système de progression et de combat Epee Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Epee Système de progression et de combat Epee Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Epee Système de progression et de combat Epee Système de progression et de combat Epee Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Epee Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Epee Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Epee Système de progression et de combat Epee Système de progression et de combat Carre-blanc

--------------------------------

#5 'Agilité' :
Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat SupportMini



Bases (base + équipement) du joueur
Bonus de compétence
Bases de l'adversaire
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MessageSujet: Re: Système de progression et de combat   Système de progression et de combat Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 2:15

Issue du combat

Puissance d'attaque d'Anaxagore :

7


Puissance de défense d'Anaxagore :

9



Puissance d'attaque de Trappeur Troll :

12


Puissance de défense de Trappeur Troll :

15


Anaxagore subit 3 dégâts

Trapeur Troll subit 0 dégats

Vainqueur : Trappeur Troll


Résultat :

Anaxagore perd 3 points de vie





Dans le résultat indiquez :

-La perte des points de vie
-L'expérience gagnée
-Le butin (or et objet)
-La distance parcourue

Code:
[center][color=yellow][size=18]Issue du combat[/size][/color]

[color=red]Puissance d'attaque d'Anaxagore :

7[/color]

[color=blue]Puissance de défense d'Anaxagore :

9[/color]


[color=red]Puissance d'attaque de Trappeur Troll :

12[/color]

[color=blue]Puissance de défense de Trappeur Troll :

15[/color]

[color=green]Anaxagore subit 3 dégâts[/color]

[color=orange]Trapeur Troll subit 0 dégats[/color]

[color=darkred]Vainqueur : Trappeur Troll
[/color]

[b]Résultat :[/b]

Anaxagore perd 4 points de vie[/center]


Dernière édition par Anaxagore le Mer 9 Mar 2011 - 23:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Système de progression et de combat   Système de progression et de combat Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 2:52

Fonctionnement de l'esquive et du poison

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MessageSujet: Re: Système de progression et de combat   Système de progression et de combat Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 2:52

Le membre 'Anaxagore' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

Esquive

Citation :
#1 'Compétence' : 3, 8, 7

--------------------------------

#2 'Agilité' :
Système de progression et de combat Carre-blanc Système de progression et de combat SupportMini Système de progression et de combat Carre-blanc

Il n'y aucune étoile en haut donc la compétence à échoué

Pour l'esquive, les étoiles sont des multiplicateurs, elles multiplient le résultat du lancer bonus d'agilité.

0 X 1 = 0

Aucun bonus accordé






Citation :
--------------------------------

#3 'Compétence' : 8, 9, 7

Ici aussi la compétence à échoué.

Chaque étoile inflige 2 dégâts.


La mise en page du combat change légèrement.

Pour Esquive :

Code:
[center][color=yellow][size=18]Issue du combat[/size][/color]

[color=red]Puissance d'attaque d'Anaxagore :

7[/color]

[color=blue]Puissance de défense d'Anaxagore :

9[/color]

[i]Bonus compétence : 0[/i]

[color=red]Puissance d'attaque de Trappeur Troll :

12[/color]

[color=blue]Puissance de défense de Trappeur Troll :

15[/color]

[color=green]Anaxagore subit 3 dégâts[/color]

[color=orange]Trapeur Troll subit 0 dégats[/color]

[color=darkred]Vainqueur : Trappeur Troll
[/color]

[b]Résultat :[/b]

Anaxagore perd 4 points de vie[/center]


Pour poison :



Code:
[center][color=yellow][size=18]Issue du combat[/size][/color]

[color=red]Puissance d'attaque d'Anaxagore :

7[/color]

[color=blue]Puissance de défense d'Anaxagore :

9[/color]


[color=red]Puissance d'attaque de Trappeur Troll :

12[/color]

Dégâts compétence : 0

[color=blue]Puissance de défense de Trappeur Troll :

15[/color]

[color=green]Anaxagore subit 3 dégâts[/color]

[color=orange]Trapeur Troll subit 0 dégats[/color]

[color=darkred]Vainqueur : Trappeur Troll
[/color]

[b]Résultat :[/b]

Anaxagore perd 4 points de vie[/center]
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