Progression :Pour progresser dans votre périple, vous devrez lancer le dé progression ainsi que les dés bestiaire ZX, or et objet ZX.
Résultat post 3.
-Le dé progression vous indique la distance que vous pourrez parcourir si vous triomphez de votre adversaire.
-Le dé bestiaire vous indique quel monstre vous affronterez
-Le dé or vous indique la somme d'argent gagné si vous gagnez le combat
-Le dé objet vous indique quel objet vous pourrez obtenir si vous gagnez le combat
La progression et les gains dépendent de l'issue du combat :
Victoire (Perte ennemies > Pertes personnelles) : Progression 100% Gain d'objet et d'or
Match nul (PE = PP) : Progression 50% pas de gains
Défaite (PE < PP) : Progression 0% pas de gains
Mort : ( Points de vie = 0) : Vous perdez toute votre progression (retour en début de zone). Perte de 10% d'or et d'un objet (sauf armes et objets de quête) à déterminer avec un dé spécial.
Note : En cas de match nul contre un boss ou un joueur, c'est celui qui a obtenu le plus de force qui gagne.
Déroulement d'un combat :
Vous devez lancez autant de dé d'agilité et de force que vous en possédez en tenant compte de votre équipement multiplié par 5
Exemple :
Agilité de base : 4
Force de base : 3
Equipement : +2 force +1 agilité
Nombre de dés d'agilité à lancer : 25
Nombre de dés de force à lancer : 25
Vous lancez également les dés de la créature.
Si votre force est supérieure à l'agilité de votre adversaire, il subit des dégâts et vice versa.
Compétences :
Vos compétences peuvent vous permettre de changer l'issue d'un combat. Pour les compétences passives il vous juste de rajouter des dés bonus. Pour les compétences actives, il faut rajouter 3 dés compétence.
Note : Pour Esquive et Double coup il faut utiliser les deux.
Liste des compétencesVous trouverez des exemples pour clairvoyance (fonctionne comme rage et parade ) esquive (fonctionne comme coup double) et poison dans les postes suivants.
NB : Ne pas confondre dégâts et force. Les dégâts sont infligés quelque soit l'armure.
Expérience :
Niveaux | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
EXP nécessaire | - | 50 | 150 | 300 | 500 | 750 | 1050 | 1400 | 1800 | 2250 | 2750 | 3300 | 3900 | 4550 | 5250 |
Gain d'expérience :
Victoire : XP = Niveau du monstre X 3
Match nul : XP = Niveau du monstre
Défaite : XP = 0